La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 2ème édition de « l’académie du leadership Togo (ALT) » est officiellement lancée

28

La 2ème édition de « l’académie du leadership Togo (ALT) » est officiellement lancée samedi par la vision dynamik, association qui, à travers ses activités inspire, forme et accompagne les jeunes ou groupe de personnes qui souhaitent avoir un impact positif sur leurs communautés par leur leadership et actions

Un programme qui a pour objectif de construire une nouvelle race de jeunes leaders togolais dynamiques, déterminés pour un développement plus participatif de notre pays et du continent en général. Elle se veut une opportunité pour les jeunes d’acquérir une culture générale solide et durable sur le concept de la décentralisation, la déconcentration, la gouvernance locale, le développement local, la bonne gouvernance etc…

Le thème retenu cette année est « la décentralisation, une opportunité de leadership pour la jeunesse togolaise ». Un thème qui selon le président de l’administration, monsieur KAVEGE Vincent est choisi pour amener les jeunes à impacter leur communauté. De permettre aux jeunes de tirer efficacement profit du processus de décentralisation en cours au Togo.

« Cette année, nous avons cherché un thème qui accroche et qui doit amener les jeunes à chercher et à impacter leur communauté et c’est la décentralisation. Aujourd’hui, tout ce qu’il y a comme réforme porte sur la décentralisation. La décentralisation change même nos manières de gouverner, notre manière de développement parce que le développement ne saurait plus éditer à partir de Lomé et pour les Communes de l’intérieur. Les communes doivent pouvoir réfléchir à son développement. Les jeunes qui sont dans les communes doivent maintenant comprendre que l’ordre ne viendra plus de Lomé pour leur développement. Eux même doivent réfléchir sur leur développement. C’est pour cela nous voulons rassembler les jeunes autour de ce thème » a-t-il- insisté.

Il a par ailleurs précisé que l’académie dans son essence veut tout le temps trouver une opportunité pour impacter. C’est pourquoi chaque année, une occasion est trouvée pour les jeunes afin qu’ils soient outillés pour impacter positivement leur communauté.

L’académie est ouverte à tous les Togolais de 18 à 35 ans, sans distinction de sexe, de religion, d’appartenance politique et qui est motivé, volontaire, conscient de la pertinence d’une telle formation pour sa propre construction et celle de sa communauté. Les candidats sont appelés à s’inscrire à partir de 20 février au 11 avril 2021 et la rentrée de l’académie se tiendra du 05 au 12 septembre prochain. Le dépôt de dossiers se fait en ligne sur le site www.visiondynamik.org

Il faut préciser que l’évènement a permis à la représentante résidente de l’UNPFA, Mme Josiane Yaguibou d’entretenir l’assistance sur le thème « prospérité partagée et promotion du genre ».

commentaires
Loading...