La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La base a primé 12 associations de jeunes

382

La ministre du Développement à la base, de l’Artisanat et de la Jeunesse, Victoire Tomégah-Dogbé, a présidé ce jeudi 26 septembre, une cérémonie de remise de chèques à 12 associations de jeunes dont les projets ont été retenus à la suite d’un appel à projets soutenu par l’UNFPA.

Cette activité a été couplée avec la remise d’outils de travail (kits d’installation) à 40 jeunes artisans diplômés de 7 centres d’apprentissage (Kara, Govié, Dunyo, Avédji, Adéticopé, Afagnan et Tabligbo). Ce qui porte à 173 le nombre d’apprentis formés dans les centres de jeunes, ayant reçu des kits d’installation depuis 2014.

L’initiative vise à soutenir, avec des outils de travail, les jeunes qui ont choisi l’apprentissage d’un métier et qui ne disposent pas de ressources suffisantes pour s’installer. L’objectif, est de favoriser leur insertion socioprofessionnelle, à la fin de leur formation.

Cette double activité marque, selon la ministre, « l’apothéose des activités prévues dans le cadre de la célébration au Togo de la Journée Internationale de la Jeunesse (JIJ) » qui a été initiée pour « reconnaître la valeur de la vie associative et promouvoir l’insertion socioprofessionnelle des jeunes », déclare en outre, la ministre Victoire Tomégah-Dogbé.

commentaires
Loading...