La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La Cour constitutionnelle revigorée par un plan stratégique de développement et de modernisation

295

Sous l’égide de la section Togo du réseau mondial de développement des nations unies et du PNUD, la Cour constitutionnelle togolaise a été renforcée par un plan stratégique de développement et de modernisation.

Ce document permettra désormais d’orienter toute les actions de la juridiction chargée de la régulation du fonctionnement des pouvoirs publics, pour plus de professionnalisme et d’éfficacité durant les cinq prochaines années (2021-2025).

« Ce plan est une boussole indispensable qui définit la vision et les actions importantes à entreprendre (…) afin de permettre à la haute Cour de jouer davantage sa partition dans la consolidation de la démocratie togolaise et garantir le respect des droits fondamentaux, ferments indispensables de la cohésion sociale nécessaire à la résilience des peuples », a affirmé M. Aliou M. Dia, représentant résidant du PNUD au Togo.

« Notre appui à la Cour constitutionnelle s’inscrit dans le cadre d’un projet de renforcement des institutions de la République. (…) D’autres vont suivre », a-t-il ajouté.

Quant au président de la Cour constitutionnelle togolaise, M. Aboudou Assouma, « ce plan sera notre cadre de référence des politiques de développement à moyen terme orienté vers le Plan National de Développement (PND) ».

commentaires
Loading...