La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Covid-19 : Le PNUD équipe les services pénitenciers du Togo

376

Pour soutenir le gouvernement togolais dans la lutte contre la Covid-19 en milieu pénitencier le Programme des nations unies pour le développement (PNUD), a fait don de matériels sanitaires de protection aux services pénitenciers. Les matériels ont été réceptionnés ce 26 mai 2020 par le ministre de la Justice, à son cabinet.

5000 flacons de solutions hydroalcooliques (Antiseptiques et désinfectants) de 1 litre, 500 flacons savons liquides de 100 ml, 4000 flacons de solutions hydroalcooliques de 85 ml, 15000 masques réutilisables (fabriqués par les 700 artisans togolais formés en collaboration avec le PNUD, l’Inam, le FAIEJ), 100 thermoflash infrarouges et 28 disposititifs de lave-mains, ont été offerts par le PNUD aux services pénitenciers.

La remise des dons a été faite par Aliou Dia, représentant résident du PNUD au Togo ; en présence de Houmey Eklu-Koevanu Épiphanie, Chef de programme gouvernance au PNUD et d’Idrissou Akibou, directeur général de l’administration pénitentiaire.

<< Ça a été toujours un plaisir de vous rencontrer à travers ce partenariat fructueux entre votre Programme et nos institutions. (…). Ce matériels de protection sont autant d’outils précieux pour les services pénitenciers. (…). Au nom du gouvernement, je voudrais vous remercier d’être à nos côté. Puisque vous avez promis en faire plus,  je ne peux que vous encourager. (…). Au nom de tous les services penitienciers, au nom du gouvernement, je vous réitère mes remerciements >>, a exprimé le ministre de la Justice Pius Agbetomey, après réception symbolique des dons.

Le programme des nations unies pour le développement (PNUD) compte investir 1 600 000 000 FCFA dans la lutte contre la Covid-19.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...