La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le 04 mars démarrage officiel du PND

371

Le Plan National de Développement (PND) sera lancé officiellement ce 04 mars. Il sera consacrer à la mise en route de cet ambitieux référentiel de développement, adopté le 03 août 2018 en Conseil des ministres et conçu pour servir de boussole à l’action du gouvernement jusqu’à l’horizon 2022.

Dans ces grandes lignes, il ambitionne, à travers 03 axes principaux, de réduire considérablement la pauvreté à travers la création d’emplois, 500 000 d’ici 2022, et de richesses. La croissance économique quant à elle sera portée à 7,6%.

4 622,2 milliards FCFA sont nécessaires pour la réalisation de ce programme qui doit transformer profondément et structurellement l’économie togolaise. La participation du secteur privé, attendue à 65% du coût global, sera déterminante dans sa mise en œuvre.    

A ce titre, au cours des mois précédents, des présentations du PND ont été faites lors de rencontres d’affaires internationales, notamment au Forum Business Afrique du CIAN à Paris le 08 février dernier ou encore au Business forum de Hangzhou en Chine. Des investisseurs asiatiques, américains ou encore européens se sont déjà manifestés autour de plusieurs projets structurants de ce programme. 

source: republiquetogolaise

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...