La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le DG de CIPEA, Laurent M’poh veut promouvoir les agriculteurs à travers un magazine

Le directeur général du Centre Interafricain pour la Promotion Économique des Affaires (CIPA), Laurent M’poh à travers un entretien qu’il a eu avec votre média Elite d’Afrique, le DG s’est montré ouvert pour dévoiler ses ambitions pour le domaine de l’agriculture au Togo. Presque quelques jours, la fin de l’année 2023.

 Le directeur général a au cours de cet entretien présenté le bilan des activités du CIPEA tout en relevant qui va sortir un magazine agricole pour mettre une lumière sur les agriculteurs, leur effort et surtout les meilleures innovation qu’ils apportent pour le développement du Togo.

Le bilan est positif dans la mesure où vous avons pu accompagner les coopératives avec les formations,l immatriculation et mise en relation avec le marché national et international.

Plusieurs communes du Togo ont bénéficié de notre expertise dans la promotion Économique agricole

Nous avons accompagné plusieurs dans la transformation et la certification de des produits made in Togo.

Cette année nous avons primé les meilleurs entrepreneurs agricoles avec la tête une commune appelée meilleure commune agricole. cest la commune  Anie 2 qui a été primée.

Nous avons également mis un produit dénommée: Crédit de consommation. Ceci permet à la population d’acheter les produits de consommation à crédit et de rembourser dans 10 jours.

Nous avons organisé l’université de l’entrepreneuriat agricole et actuellement nous lançons l’ecole de la formation technique en entrepreneuriat agricole dénommé EFTEA pour former les techniciens et consultants agricoles.

Le magazine que nous lançons vise à faire la promotion du secteur agricole, faire connaître le monde agricole. Le but est de faire découvrir l’agriculture, faire la visibilité des entrepreneurs agricoles, les différentes spéculations.

Notre mission est d’aller dans les fermes, rencontrer les agriculteurs les agroalimentaires recueillir les informations, prendre les photos et les adresses. 

Le magazine sort en décembre et a plusieurs rebruques entres autres : Le  saviez -vous ?, à la découverte du paysan, le panier de la cuisine, consommer local, garantir sa santé, compte d’exploitation, numéros utiles…

commentaires
Loading...