Le Ministre en charge du développement à la base lance les transferts monétaires du projet FSB dans le Grand-Lome

Date:

Madame Myriam DOSSOU D’ALMEIDA, Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, a procédé au lancement officiel des paiements de transferts monétaires à Lomé, quartier, APELEBUIME dans la préfecture d’Agoè-Nyivé ce lundi 31 juillet 2023.

Ce lancement consacre l’extension des interventions du projet de Filets sociaux et service de base (FSB) des milieux ruraux vers les milieux urbains, à savoir le Grand Lomé. Il constitue l’aboutissement d’un processus rigoureux d’identification des ménages bénéficiaires ; processus marqué par l’enregistrement volontaire des ménages ciblés dans les quartiers, l’enquête à domicile des ménages enregistrés, la validation communautaire des résultats de l’enquête et l’enregistrement des ménages retenus sur la plateforme de paiement Novissi en vue de la délivrance des paiements. 

Avec ce lancement, ce sont 26 250 ménages pauvres de 45 quartiers des communes d’Agoè Nyivé 1-4-6 et du Golfe 1-4-6 qui bénéficieront des transferts monétaires de 15 000 francs CFA par trimestre pendant six trimestres. Ces transferts devront leur permettre d’accroître leurs revenus et leurs consommations, et de ce fait, leur capacité à faire face aux chocs. 

En dehors des 15 000 francs octroyés à ces 26 250 ménages, il sera alloué à 3 750 ménages d’entre eux une subvention de 100 000 francs pour appuyer leur capacité productive, leur reprise économique dans le contexte de la COVID-19 et leur sortie durable de la pauvreté. 

Le Financement additionnel du projet FSB (FA FSB) est assuré conjointement par la Banque mondiale, l’AFD et l’Etat togolais. Il s’intéresse exclusivement aux filets sociaux, principalement, aux transferts monétaires et aux mesures d’inclusion économique qui promeuvent l’entrepreneuriat des bénéficiaires. Les transferts ciblent, au plan national 125 000 ménages pauvres parmi lesquels 15 000 recevront des subventions additionnelles de 100 000 francs pour leur inclusion économique

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...