La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le positif bilan de l’année 2021 du ministère du développement à la base

Le département en charge du Développement à la Base, de la Jeunesse et de l’emploi des jeunes au Togo, a procédé à sa traditionnelle revue annuelle de performance, ce lundi 31 janvier dernier.

 

Au cours de cette revue annuelle, la ministre du Développement à la Base, Mme Myriam Dossou-d’Almeida, a fait le point de toutes les actions que son département a mené durant l’année 2021.

METOCOB 4

C’était un bilan positif qu’a présenté le ministère du Développement à la Base, malgré le fait que les ressources mobilisées en 2021 étaient inférieures à celles mobilisées en 2020 de 24,81%, en raison de la clôture de certains programmes financés sur ressources externes.

 

En effet, avec près de 18,8 milliards de FCFA mobilisées durant l’année précédente, le ministère a fait mettre en place 113 infrastructures sociocommunautaires et économiques de base, dont des USP, des bâtiments scolaires ou encore des marchés.

 

Il a veillé à ce que 7 630 km de routes et de pistes soient entretenues, à ce que plus de 60 000 ménages bénéficient d’apports monétaires pour plus de 1,08 milliards de FCFA, ou encore à ce que 8% des effectifs des élèves du préscolaire et primaire de l’enseignement public aient des repas chauds (ce qui est équivalent à 94 712 élèves présents dans 337 écoles).

Le ministère du Développement à la Base a également contribué à la fondation de 11 248 micros entreprises, qui ont permis de créer 26 223 emplois durables, en allouant près de 6,3 milliards de FCFA de crédits pour promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes et leur auto-emploi.

Au terme de la rencontre, Myriam Dossou-d’Almeida a déclaré qu’elle était encouragée par ces performances qui ont été supérieures à leurs attentes. Elle a aussi salué l’engagement des partenaires internationaux et du secteur privé qui contribuent au développement du Togo et de sa jeunesse.

commentaires
Loading...