Le Sommet Climate Chance Afrique 2023 s’ouvre à Yaoundé du 23 au 25 octobre 2023

Date:

Le Sommet Climate Chance Afrique 2023 réunira durant 3 jours, au Palais des Congrès de Yaoundé, 1 500 acteurs africains de la « communauté climat » notamment des personnalités de haut rang, des experts, des acteurs du terrain, des représentants des gouvernements locaux, des entreprises et de la société civile organisée, sur le thème « Habiter l’Afrique de manière durable et inclusive ».

Ce 5ème rendez-vous du Sommet Climate Chance Afrique qui s’ouvre du 23 au 25 octobre 2023, s’inscrit dans l’agenda climat international comme étant un moment décisif en Afrique pour l’accélération de la mise en œuvre d’actions d’adaptation et d’atténuation, en particulier pour les secteurs liés à l’habitat notamment avec Urban October de UN Habitat et l’événement du 12ème Forum Urbain Mondial (WUF12) qui aura lieu en 2024. Il se tiendra aussi à quelques semaines de la COP28 prévue à Dubaï, particulièrement attendue avec le 1er Bilan mondial (Global Stocktake) de l’Accord de Paris.

Cet événement qui est co organisé par Minhdu et Climate Change, abordera au-delà de l’habitat, rural et urbain, de thématique liés aux enjeux de l’atténuation, de l’adaptation, des financements, de la biodiversité, de la circularité, de l’eau, des instruments et leviers d’action de la compensation, des corridors de biodiversité, de la coopération décentralisée, de la gouvernance multi acteurs, de la planification urbaine et les secteurs de l’énergie, des mobilités, du bâtiment, de l’agriculture, foresterie et usage des sols etc.

Le 25 octobre, plusieurs tables rondes porteront sur les enjeux biodiversité et forêts : technologies et savoirs autochtones, conservation et financements, genre et biodiversité.

L’événement proposera de nombreux formats de partages de contenus et de rencontres : ateliers collaboratifs, tables-rondes et débats sur les défis et les opportunités à venir, Pitch Corner pour la mise en avant de bonnes pratiques, moments et espaces pour favoriser l’échange et le partage d’expériences. 

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...