La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Le TEDx Tokoin un espace d’échange et de partage d’expériences en entrepreneuriat

203

La deuxième édition de TEDx Tokoin, un espace d’échange et de partage d’expériences en entrepreneuriat, s’est tenue le samedi 9 février à Lomé.

Placée sous le thème « Les défis de demain », cette édition a permis de débattre autour des questions d’actualités comme l’emploi des jeunes, le réchauffement climatique, la communication digitale, la conquête de l’espace, l’agriculture du future, le leadership et bien d’autres.


Cette édition a connu la présence d’orateurs ayant réussis dans leurs entreprises, entre autres, le Togolais Ousia Assiongbon Foli-Bébé, fondateur et directeur exécutif de « Eco Tec Lab/Green Innovation Makers » ; l’Ivoirienne Linda Nanan Vallée, fondatrice et directrice exécutive de « la Fondation Jeunesse Numérique », enseignant-chercheur  et Gilles Atayi, fondateur de ‘’Afrique Emergence’’, directeur associé du groupe G&A et auteur du bestseller « les 51 pratiques fondamentales des leaders ». Ces orateurs ont partagé avec les jeunes entrepreneurs, leurs expériences (peines et réussites) dans la création et le maintien en activité de leurs entreprises.


Pour le promoteur de cet évènement, Wilfried Sandon Dabire l’objectif est de provoquer chez les jeunes entrepreneurs togolais un changement de mentalité qui force à l’action. A l’en croire, cette édition a connu un succès, vu la sortie massive, surtout des jeunes entrepreneurs togolais, leur engouement et l’intérêt qu’ils portent à cette initiative en posant des questions d’éclaircissement aux orateurs. Il a invité les jeunes entrepreneurs qui n’ont pas pu faire le déplacement à consulter les communications faites sur le site http://www.tedxtokoin.com, pour leur propre gouverne.


TEDxTokoin est un évènement annuel, une plateforme de partage d’expériences, généralement dans trois domaines à savoir la Technologie, le divertissement et la créativité, mais qui s’ouvre aussi à d’autres secteurs porteurs de croissance.

source: faapa

commentaires
Loading...