La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Contact Elite vertical

L’entrepreneuriat des femmes reste un défis pour la société FIDMIQ

136

La société FIDMIQ, productrice de bonbons au lait, aux épices et aux plantes thérapeutiques appelés TOF’ FIDOU, a organisé une conférence de presse lundi 11 février à Lomé, pour annoncer le lancement très prochainement de la deuxième édition de l’Entrepreneuriat au Féminin.

Du 22 au 24 mars 2019, se tiendra à Lomé, place Anani Santos, la deuxième édition de l’Entrepreneuriat au Féminin basée sur le thème : Entrepreneuriat féminin en Afrique : Enjeux et perspectives de développement.

Femme et entrepreneuriat, un défi qu’il faut relever. Il n’est pas aisé à la femme entrepreneure de concilier sa vie de famille à sa vie entrepreneuriale. À ceci s’ajoute le faible niveau ou le faible taux d’éducation des femmes.

Mais la solution peut être trouvée et la deuxième édition de l’Entrepreneuriat au Féminin se propose de plancher sur la question.

Trois jours pour un forum et une foire où des institutions publiques et privées, des hommes et étudiants seront sensibilisés à encourager et à promouvoir les initiatives d’entreprendre des femmes a indiqué Fidélia Tokanhan,directrice de FIDMIQ et promotrice de l’Entrepreneuriat au Féminin.

Cette deuxième édition de l’Entrepreneuriat au Féminin espère accueillir 100 exposantes entrepreneures pour 3000 visiteurs.

Les pays attendus sont le Bénin, le Mali, le Niger le Sénégal et d’autres pays de l’Afrique. Des stands de dépistages de maladies sexuellement transmissibles, de don de sang seront disponibles sur le site des expositions. En attractions, des espaces de jeux et deux soirées d’animations culturelles pour valoriser la créativité féminine.

source: africa-talents

- Advertisement -

- Advertisement -

commentaires
Loading...