La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les ambitions du Togo à la COP26 à Glasgow

15

Le président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a pris part ce dimanche 31 octobre en Ecosse (Europe) à la 26ème Conférence des Parties sur le climat (COP26). L’événement prend fin le 12 novembre prochain au Scottish Event Campus de Glasgow.

 

https://twitter.com/COP26?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1454704696610811909%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.republiquetogolaise.com%2Fpolitique%2F3110-6195-le-chef-de-l-etat-en-ecosse-pour-la-cop26

 

Plusieurs dirigeants du monde notamment des chefs d’Etat et de gouvernement, et des représentants de la société civile des pays signataires de la Convention cadre des Nations Unies sur le changement climatique (CCNUCC).

L’objectif est de convaincre le monde entier de réduire drastiquement les émissions de gaz à effet de serre, et ralentir le réchauffement climatique, conformément aux engagements pris à Paris il y a six ans, lors de la COP21. Pour les Il les leaders du monde il s’agit de faire le point sur les actions menées dans ce sens, et renouveler leurs engagements.

 

Des actions se multiplient au niveau du Togo pour réduire au niveau national ses émissions à plus de 50% à l’horizon 2030. Il est donc aller pour formuler notamment des propositions concrètes, et partager également son expérience : promotion des énergies renouvelables, reboisement massif et systématique. Comme la précise la présidence « Le Togo va formuler des propositions concrètes conformément aux initiatives prises ces dernières années notamment la promotion des énergies renouvelables, la lutte contre le réchauffement climatique et le déboisement avec une campagne nationale systématique et d’envergure ».

 

Au niveau des Nations, c’est l’occasion ou jamais à cette COP26 pour transformer des promesses, réduire les émissions de gaz à effet de serre de 45% d’ici 2030 et atteindre la neutralité carbone autour de 2050.

commentaires
Loading...