La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’évangéliste LANZO Komlan Djidjoli celui à qui « la chanson est un don » vous appelle à la repentance

49

Un nouveau-né dans la musique togolaise et particulièrement, la musique gospel. cette musique s’agrandit avec la naissance d’un jeune pétri de talent dont la musique est un don, mieux une passion. De son enfance à aujourd’hui, en passant par l’université de Lomé, le jeune originaire des plateaux n’a pas ménagé sur les moyens pour accomplir sa passion. Celle de mettre sa voix au service de son créateur, Dieu. Ainsi après des études universitaires, le jeunes s’est tourné vers son Dieu, qui l’appelle à le servir. Par-là, il fera la rencontre de plusieurs hommes de Dieu. Celui qui fera le déclic dans sa vie sera l’évangéliste NOUMONVI Dodji Paul…

Lui, c’est l’évangéliste LANZO Komlan Djidjoli, un fidèle de l’Eglise Pentecôte ALLIANCE DE DIEU. Envahi par la passion, l’évangéliste mettra au monde des chansons suite à des appels reçus de son Dieu. Il chante l’Espoir, la Foi, le Leadership, la confiance faite à Dieu comme la solution à tous nos problèmes. Il appelle le monde chrétien à la repentance et à toujours croire en Dieu, car pour lui le secours vient de l’Éternel. Il dit une fois que Jésus est vivant, on trouvera toujours notre bonheur… Il nous parle de sa passion et de son début…

 

Parlez-nous de votre début et ce qui vous a amené à la chanson

La chanson est un don pour moi. Je n’ai milité dans aucun groupe musical, ni choral. Je fais partie du groupe d’intercession de notre Église et c’est aux moments intenses de la prière que des chansons me viennent à l’esprit. Mais jusque-là je n’ai pas pris sur moi de devenir un artiste. Mais comme que la grâce y est toujours je me suis donné à la chanson quand un dimanche après-midi après avoir suivi le très oint de Dieu l’évangéliste NOUMONVI Dodji Paul à qui j’ai beaucoup de l’estime et que j’admire beaucoup sur une intervention téléphonique avec une dame à la Radio Evangile. La dame l’expliquait sa situation pénible qu’elle traversait et l’homme de DIEU lui dit que : « Femme tu riras de nouveau ». C’est de là que j’ai commencé à chanter et mon premier Single est titré MAGA KONU KE.

 

Les thèmes développés dans tes chansons et les raisons de ces choix

 

Espoir et Foi : Celui qui vit ne désespère pas. Si JÉSUS Christ après les humiliations subit n’a pas désespéré jusqu’à la mort alors il nous faut avoir la foi et l’espoir en toute situation.
Le Leadership : Tout Chrétien est un leader. Il y a un génie qui dort en tout un chacun de nous. Le début de toute chose est difficile mais l’essentiel est de commencer avec ce que tu as et avec l’aide de Dieu tu deviendras grand. Ne fait jamais confiance en l’homme car il ne peut te sauver au moment où tu es dans les moments difficiles. C’est cette chanson qui est intitulé « WOE TSOM XO ».

La repentance : Nul ne sait le jour, ni l’heure à laquelle il sera appelé par le créateur suprême qui est DIEU donc il faut nous détourner de nos mauvaises voix. C’est cette chanson qui est intitulé « ENE ME YEMU »
Dieu ne change pas : Il est toujours le même et il fait encore les merveilles comme Jadis. C’est cette chanson qui est intitulée « NENEMA KO WOLE ».
Mon inspiration pour la musique vient du fait que j’ai l’habitude de suivre comme je l’ai déjà dit en haut son Oint Évangéliste NOUMONVI DODJI PAUL du camp de prière de Kpové.

La date de la sortie officielle de votre chanson

La date de la sortie officielle de « LAVA ZU NUGA » est le 22 décembre 2021 prochain.

 

Votre message pour la famille chrétienne

Si je dirai quelques choses au monde chrétien qui m’écoute c’est qu’il y a un génie qui dort en tout un chacun de nous. Comme Jésus Christ a été élevé nous sommes appelés à devenir grand par un moindre effort et par l’aide de l’esprit de Saint car les richesses sont enfouies dans nos corps, nos âmes et notre esprit.

commentaires
Loading...