La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les Système des Nations-Unies vont soutenir les nouvelles priorités du Gouvernement

25

Mme le Premier ministre, Cheffe du Gouvernement, Victoire Tomégah-Dogbé a reçu ce jeudi 12 novembre 2020 à la Primature, les agences du Système des Nations-Unies (SNU) au Togo.

La délégation conduite par le coordonnateur du SNU, Damien Mama a échangé avec le Premier ministre sur les nouvelles priorités du gouvernement togolais.

Les treize (13) agences du Système des Nations-Unies présentes au Togo ont obtenu les nouvelles orientations du gouvernement dans leurs différents domaines d’activités.

Pour Damien Mama, coordonnateur du SNU « Nous avons saisi l’opportunité pour obtenir ses orientations sur les priorités du nouveau gouvernement notamment, les nouvelles méthodes de gestion. La gestion basée les résultats, la recherche du pragmatisme et de la cohérence dans la mise en œuvre des politiques publiques. Et nous sommes heureux de constater que les principes que Mme le Premier Ministre a partagés avec nous résonnent fortement avec nos méthodes de travail et nous nous sommes engagés à travailler aux côtés du nouveau gouvernement pour la réalisation des ambitions du pays. Nous avons profité pour féliciter le gouvernement d’avoir placé la problématique de l’inclusion sociale en première ligne des priorités. Avec l’OMS, nous avons partagé avec Mme le Premier Ministre, les opportunités que le pays peut saisir pour davantage renforcer sa riposte nationale contre la Covid-19. Et nous sommes heureux de constater qu’il y a une convergence de vue entre les ambitions du nouveau gouvernement et les actions que nous envisageons ».

Une occasion pour ces agences de présenter leurs félicitations à Mme le Premier Ministre pour la confiance que le Chef de l’État a placée en elle.

Pour le coordonnateur, Mme le Premier Ministre représente un symbole pour la femme togolaise et va inspirer les générations futures.

commentaires
Loading...