La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Les ‘’ALL Music Awards’’ 2020 se tiendront dans la sobriété

19

La 17e édition des ‘’ALL Music Awards’’ 2020, se tiendra le 18 décembre prochain dans les locaux de l’Institut français du Togo.  C’est ce qu’i est sorti après une rencontre organisée à Lomé par le comité d’organisation appris ce jeudi 12 novembre 2020, écrit le confrère de AfreePress.

Les ‘’ALL Music Awards’’ récompensent la musique togolaise diffusée au plan national durant l’année, principalement sur la Radio Zéphyr, et aussi à travers d’autres canaux de diffusion audiovisuelle. Cette 17e édition, a indiqué le comité d’organisation, se déroulera dans des conditions particulières à cause de la pandémie du coronavirus.

Pour Patrick Blandé, Directeur général de radio ‘’Zéphyr’’, initiateur de l’événement « Les choses se font cette année dans la sobriété à cause de mesures restrictives édictées par le gouvernement pour contenir la pandémie du coronavirus. C’est justement pour cette raison que même la grande soirée de l’événement aura lieu à l’Institut Français du Togo dans une salle de spectacle qui n’a que 100 places. Et pour cette année, nous n’allons pas vendre de tickets, nous aurons juste à faire ce qu’il faut véritablement pour récompenser les lauréats des différentes catégories de cette édition ».

Au total, 19 catégories seront primées dont la catégorie ‘’’artiste de l’année à covid-19’’, ‘’meilleure chanson feat covid-19’’, ‘’artiste masculin de l’année’’, ‘’artiste féminin de l’année’’, ‘’chanson gospel de l’année’’, ‘’chanson urbaine de l’année’’, ‘’chanson lover de l’année’’, ‘’meilleure chanson hip-hop de l’année’’, ‘’meilleure artiste de la diaspora’’, ‘’meilleur Beat maker’’, ‘’meilleure vidéo de l’année’’, ‘’meilleur réalisateur musical’’, ‘’révélation de l’année’’, ‘’meilleur artiste parolier ou chanson tube de l’année’’, ‘’artiste découverte de l’année’’, ‘’chanson d’inspiration traditionnelle ‘’et ‘’meilleure performance live’’.

« Cette année, particulièrement, beaucoup d’artistes se sont illustrés pour chanter et éduquer à travers leur production musicale dans le but d’amener les concitoyens à appliquer les mesures barrières. Donc spécialement et par rapport à cet engagement des artistes, le comité a introduit deux nouvelles catégories : la catégorie de l’artiste de l’année à covid-19, la meilleure chanson feat covid-19. En dehors de cela, notre nouveau sponsor qui est l’institut français a aussi accepté de primer la nouvelle catégorie de la meilleure performance live avec une enveloppe d’un million de francs CFA », a précisé, Patrick Blandé.

Le comité d’organisation prévoit également des prix spéciaux pour célébrer les vieilles gloires de la musique togolaise et d’autres acteurs et promoteurs qui font la fierté cette musique.

commentaires
Loading...