La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’OCDE et les experts en visite de terrain à Agbodjokpoé, village bénéficiaires du projet FSB dans la région Maritime

44

Mme le Ministre du Développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, M. le Directeur du Centre de développement de l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) dont le Togo est membre, et plusieurs éminentes personnalités ayant participé à la Conférence Internationale sur le Développement à la Base sont en visite de terrain dans le village d’Agbodjekpoé dans la commune Zio 3, ce 31 juillet 2021..

 

Cette visite de cette délégation se tient dans le cadre des Projet de Filets sociaux et services de base (FSB) piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), des Opérations de Transfert Monétaire et d’ouvrages socio-éducatifs : bâtiment scolaire, blocs de latrines que le village d’Agbodjekpoé a bénéficié.

 

L’équipe des officiels assiste à un sketch réalisé par la communauté d’Agbodjokpoé. Un sketch retraçant la mise en œuvre du processus de Formation en gestion à la base (FGB) dans les communautés d’intervention du projet FSB. La saynète décrit brièvement le processus de priorisation des besoins, de sélection, et de réalisation des ouvrages socio-éducatifs d’Agbodjokpoé.

Avec une population estimée à 650 habitants soit 99 ménages, plus de 89 ménages ont déjà bénéficié des opérations de Transferts monétaires.

 

L’Agence accompagne les Comités de développement à la base (CDB) dans la gestion du développement de leurs communautés, l’appui à la réalisation et à la gestion des infrastructures socio-économiques et communautaires, le renforcement des capacités des acteurs à la base, les filets sociaux…, à travers deux (2) programmes et quatre (4) projets. 

 

commentaires
Loading...