La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’OJEDD a célébré son 5ème anniversaire dans un cadre somptueux

L’Organisation des Jeunes Engagés pour le Développement Durable (OJEDD Togo) a 5 ans. La célébration de ce 5ème anniversaire a été célébré le 26 août 2022, à l’espace OGreenHub à son siège à Lomé. Occasion pour les jeunes membres de cette organisation de montrer une fois encore leur engagement à la protection de l’environnement et au développement durable.

Ce cinquième anniversaire a été couplé d’une journée portes ouvertes où plusieurs jeunes ont pris part. La rencontre a connu la participation de plus de 70 jeunes et représentants des structures partenaires de l’OJEDD Togo. L’évènement a été célébré en trois phases dont une  conférence publique dans la matinée portant sur le thème : “le biogaz : une alternative au gaz butane au Togo ?”. La dite conférence a été modérée par le Directeur de l’OJEDD Togo, M. Kevin Ossah avec les intervenants spécialistes en biogaz : le prof. Camille Koffigan AGBATI et M. Mawussi Kodjo AFANOU, responsable de l’association Action Jeunesse UEMOA Togo. Les intervenants ont expliqué ce qu’est le biogaz et ont démontré en quoi ce gaz naturel peut être une alternative bénéfique pour la planète à la place du gaz butane. 

Il s’en est suivi dans l’après-midi d’une table ronde des jeunes sur le thème : ” le rôle de la jeunesse pour l’atteinte du développement durable au Togo”. Elle a été animée par la chargée de mission développement du projet OGreenHub de l’OJEDD Togo, Mme Cécile Chaboussou, avec des jeunes leaders intervenants notamment le président du conseil régional maritime du CNJ, M. Ibrahim Aboubakar, M. Koudjo GADJE, le Directeur Exécutif de l’ONG ACDIEF, Mme ASSEM Domenyo Thierrie, la SG de l’association TIDD.

Enfin, la soirée commémorative qui a débuté par un mot d’ouverture du président du conseil d’administration (CA) de l’OJEDD, M. Gil Eklou, a permis de presenter des actions et réalisations de l’OJEDD Togo de juin 2017 à juin 2022. Après cela, une séance de coupure du gâteau d’anniversaire par le président CA du réseau OJEDD INTERNATIONAL basé en France, M. Paul Chiron et le président du CA de l’OJEDD Togo, M. Gil Eklou. Et enfin, ce fut la remise des prix des ambassadeurs de l’OJEDD à M. Didier Kissode, Charlène Agbehonou et Sarah-Lou Verger, des attestations de reconnaissance à M. Gil Eklou, Aristide Kantchiré et Foussena Affo-Loko et deux tableaux d’honneur présentés à Kevin Ossah et Paul Chiron.

 

Ces prix ont été remis aux personnes pour leurs contributions significatives au développement de l’OJEDD au Togo et à l’international.

Il faut dire que l’Organisation des Jeunes Engagés pour le Développement Durable (OJEDD) Togo est une association de développement fondée et dirigée par des jeunes qui œuvrent pour l’action climatique et la protection de l’environnement mais aussi pour la conservation de la biodiversité afin de garantir un développement durable au Togo.

 

commentaires
Loading...