La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Promotion de l’entrepreneuriat et du secteur privé : 265 millions de FCFA pour booster la croissance des entreprises innovantes

14

Dans l’objectif de booster la croissance des entreprises innovantes et ambitieuses grâce à des investissements à impact pour leur développement, une initiative du bureau pays du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) a lancé la facilité togolaise pour l’accélération et l’innovation ce lundi 19 juillet à Lomé.

Selon 24heureinfo cette facilité gérée par le fonds d’appui aux initiatives économiques des jeunes (FAIJE) recevra chaque année au moins 265 millions de FCFA de fonds du projet d’appui à la promotion de l’entrepreneuriat et du secteur privé pour la création d’emplois durables doté d’un budget de plus de trois milliards de F Cfa.

« La facilité togolaise pour l’accélération et l’innovation vise à soutenir le développement de projets entrepreneuriaux à fort caractère innovant au Togo, explique Aliou Dia, représentant résident du PNUD au Togo. Elle constitue un mécanisme d’absorption du risque lié au lancement d’une innovation ».

Selon les experts, l’innovation reste le carburant essentiel à la croissance en entreprise. Les entreprises à succès des pays industrialisés en ont fait une priorité, par la mise en place d’équipes de recherche et de développement au sein de leur structure, les finançant ainsi par une partie des profits réalisés au sein des entreprises.

De ce fait, souligne le bureau du PNUD, la mise à disposition des ressources pour financer les innovations est devenue capitale pour la survie des entreprises au regard du développement que connait l’entrepreneuriat en Afrique et particulièrement au Togo dans un contexte très difficile.

Agrippées par la crise sanitaire, la facilité devrait permettre aux entreprises de se relancer à travers des innovations.

commentaires
Loading...