La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Six micro-entrepreneurs du projet EJV en stage pour se remettre

11

Avant ce 19 février 2021, ils étaient encore novice en technique d’entretien et maintenance des moulins à condiments et à manioc.

Leur chance a été de croiser, grâce au projet d’opportunité d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV) piloté par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (Anadeb), la route des professionnels de métiers leur remettent le pied à l’étrier par le biais d’un stage de renforcement de capacité.

Les jeunes micro entrepreneurs son à présent apte pour s’insérer professionnellement en tant qu’entrepreneur sur le volet services de mouture.

« J’ai acheté mon moulin il y’a trois jours et l’Anadeb nous a appelé pour cette formation. Je ne connaissais pas comment manipuler la machine à manioc, mais un peu de notions sur celle à condiments. Mais aujourd’hui j’ai tout appris. Comment faire la maintenance, démontrer la machine, comment régler la machine, comment se tenir et comment moudre selon la volonté du client. Grâce à l’Anadeb, à mon retour, je serai un grand entrepreneur à Avegluidjigan» ADEGBE Maurice, jeune bénéficiaire du projet EJV

A noter que des jeunes pauvres et vulnérables, micro-entrepreneurs, bénéficient d’un appui à la mise en place de leur micro-projet. Pour cette fois-ci, dans la région Maritime ce appui concerne des jeunes des 11 derniers villages des 24 bénéficiaires du projet EJV.

Le projet EJV, financé par la Banque mondiale, vise à fournir des opportunités de génération de revenus aux jeunes pauvres et vulnérables ciblés au Togo. Dans la région Maritime, 1694 jeunes ont bénéficié des Travaux à haute intensité de main-d’œuvre (THIMO) et 1306 plans d’affaire des jeunes ayant achevé avec succès la mission ont été subventionnés. Le projet EJV touche, au total 14.000 jeunes bénéficiaires dans les zones ciblées du Togo.

De 2017 en 2020 au moins 14 124 jeunes bénéficiaires du projet EJV ont bénéficié des THIMO sur le plan national.

commentaires
Loading...