La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

“SolergieBox en a pris 100”

304

La société « Solergie Sarlu » basée à Atakpamé a lancé sa 100ème  installation de son système solaire « SolergieBox » ce mercredi 4 juillet à Lomé. Une rencontre qui a permis aux responsables de cette société d’annoncer l’officialisation d’un partenariat avec Total Togo, filiale du Groupe Total  en vue d’intensifier la fourniture de l’électricité durable au Togo, en particulier dans les zones rurales.

Selon le Directeur Général de Total Togo, Adrien BÉCHONNET, la fusion des deux sociétés va permettre d’accroître la productivité des opérateurs économiques, d’améliorer les conditions d’étude dans les milieux ruraux et de contribuer à la protection de l’environnement en limitant l’utilisation des sources d’énergie traditionnelle.

« Le groupe total, acteur majeur de l’énergie à l’échelle mondial et particulièrement en Afrique, a donc fait le choix de contribuer à améliorer l’accès à l’énergie pour les populations vulnérables. Nous avons décidé de nous associer à des entreprises locales spécialisées pour proposer des solutions domestiques et professionnelles plus pérennes. C’est ainsi que nous avons trouvé un partenaire de choix, Solergie, qui répond clairement à nos objectifs et exigences techniques » a-t-il indiqué.

Au Togo depuis 2013, la société « Solergie » est selon les responsables, le plus grand installateur de système solaire de puissance 220V dans les zones rurales, avec déjà plus de 100 SolergieBox installés.

Selon le Président/Directeur Général de Solergie Sarlu, Bert BERNOLET les frais d’installation sont à 15.000 FCFA par client (y compris le câblage de 2 chambres avec une lampe, prise et interrupteur + 5000 FCFA de crédit électricité).

A cet effet, le remboursement se fait par achat d’unités prépayé par Flooz. « Tous les clients ensemble achètent le SolergieBox de façon échelonnée. Si  les 8 clients paient environ 6.300 FCFA par mois ou 287500 FCFA par client sur une période de 3 à 8 ans, ils auront payé la totalité du système (2.300.000 FCFA) et ils deviennent les propriétaires du box. Le rebroussement est lié à la consommation de chaque client », a précisé Bert BERNOLET.

Il faut rappeler que les deux sociétés s’engagent pour une bonne fourniture d’électricité durable dans les zones rurales du pays.

 

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...