La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Togo: le ministre de l’Urbanisme reçoit une délégation du Fonds de Solidarité Africain

Le ministre d’Etat, ministre de l’Urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, Kodjo ADEDZE, a reçu ce 20 novembre 2023, une délégation du Fonds de Solidarité Africain (FSA), une institution multilatérale basée à Niamey en République du Niger, conduite par son directeur général, M. Abdourahmane DIALLO.

Au cours des échanges le chef de la délégation a présenté au ministre d’État les missions et atouts de cette institution à vocation panafricaine. En effet, le FSA est une institution financière multilatérale qui participe au développement économique de ses Etats Membres, en facilitant à ces États et aux entreprises publiques et privées de sa zone d’intervention, l’accès aux crédits destinés à financer des projets d’investissements productifs, et la mobilisation de l’épargne locale et extérieure notamment par des interventions en garantie de prêts sur les marchés financiers.

Pour le ministre Adédzé, cette mission est la bienvenue car elle pourra soutenir le gouvernement dans la réalisation du projet P7 inscrit dans la feuille de route gouvernementale 2020-2025 qui consiste à construire 20 000 logements décents à coûts abordables au profit de la population togolaise.

Il s’est dit partant pour un partenariat avec le FSA qui, a-t-il renchéri, permettra d’encourager et de soutenir le développement des investissements directs étrangers et nationaux pour l’effectivité du projet des logements sociaux à Kpomé-Dalavé, lieu identifié pour la nouvelle ville.

« Le Togo en a besoin pour la réussite de la feuille de route gouvernementale 2020-2025 », a souligné M. ADEDZE qui a émis le vœu d’accélérer les démarches devant aboutir à la signature dans un bref délai, d’un partenariat pour booster les activités du projet P7.

Fondé en mars 1975 par les Chefs d’Etat des pays membres, réunis au sommet de Bangui en Centrafrique, le FSA est devenu opérationnel en septembre 1979. Il compte aujourd’hui 21 pays membres africains.

commentaires
Loading...