La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Après Aput’Art, Vaida Déla KPODO offre des vêtements aux enfants de la plage

A l’occasion de la célébration le 26 novembre de la Journée mondiale des enfants des rues, un évènement initié par les Nations Unies, des enfants de la plage de Lomé viennent d’être visité par une bonne volonté.

Le Togo n’a pas fait exception de cet événement initié par les Nations Unies. Et c’est les enfants de la plage, au niveau de la frontière, entre le Togo et le Ghana, à Kodjoviakopé qui seront à l’honneur. Ils ont bénéficié d’une initiative réconfortante le dimanche 26 novembre 2023, de Vaida Déla KPODO, une promotrice culturelle togolaise passionnée.

Celle-ci étant la force motrice du projet Aput’Art, qui a permis d’initier ces enfants à travers un atelier d’arts plastiques, a distribué des vêtements propres à ces enfants vivant sur la plage. Cette initiative vise pour elle, à apporter un semblant de soutien et d’attention à leur vie.

Elle s’est engagée à avoir un impact positif sur la vie des enfants défavorisés oubliés sur la plage. “Ces enfants, souvent abandonnés ou orphelins, se trouvent dans une situation difficile, certains d’entre eux ayant recours à la rue pour échapper aux abus ou pour subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille, a-t-elle mentionné.

Ainsi elle prévoit guider ces enfants loin des pièges de la délinquance juvénile. C’est ce qui ressort de l’initiative Aput’Art, qui permet d’enseigner l’art plastique a ces enfants de la plage. Cette première édition de Aput’Art, organisée en juillet dernier, a offert une opportunité d’acquérir des compétences précieuses aux enfants.

Grâce à Aput’Art, cette dame soucieuse de l’avenir des touts petits démontre que même de petits actes de gentillesse peuvent avoir un impact profond sur la vie de ceux qui en ont le plus besoin.

Dans ses projets d’avenir, à part soutenir ces enfants financement et moralement, elle prévoit les initiés en organisant un gala de football et un pique-nique en décembre 2023, histoire de favoriser en eux un sentiment de communauté, de soutien et d’espoir.

commentaires
Loading...