La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Tomegah-Dogbe: « Nous voulons faire connaitre mieux l’artisanat au Togo »

320

Le Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO) se tiendra du 25 octobre au 3 novembre prochains, sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé. Cette initiative, premier du genre, a été lancée jeudi,  par le ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, Victoire Tomegah-Dogbé. 

Ce marché qui vient d’être lancé a pour objectif de promouvoir le génie créateur des artisans nationaux qui contribuent à plus de 18% au PIB et à la réduction du déficit de la balance des paiements de 20%.

Le MIATO, une initiative du ministère du développement à la base, portée par l’Union des Chambres de Métiers, sera une manifestation foraine d’échanges, d’exposition et de vente des produits artisanaux, ouverte à tous les artisans désireux de trouver des débouchés à leurs produits et services.

Il sera meublé d’activités culturelles, d’un concours, de visites d’entreprises et d’un plateau TV.
Placé sous le thème : « Artisanat innovant, facteur de développement économique et social », le MIATO s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des axes 1 et 2 du Plan National de Développement (PND).

Il sera exclusivement dédié  aux produits de l’artisanat avec la participation de 10 autres pays étrangers.
Pour Victoire Tomegah-Dogbe, ministre du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse « Nous voulons  faire connaitre mieux l’artisanat au Togo et en Afrique entière pour qu’on puisse découvrir cette belle richesse. Nous avons besoin de rendre visible l’artisanat au Togo ».

Au cours de cette première édition du MIATO, environ 100.000 jeunes seront sensibilisés sur les opportunités du secteur de l’artisanat à travers des conférences débats prévues. Le MIATO sera un marché biennal.

Tout professionnel dans le secteur de l’artisanat qui a une adresse physique de l’entreprise, une pièce d’identité, une carte d’entrepreneur ou carte de membre des Chambres de Métiers pourra participer à la 1e édition du MIATO où sont attendus plus de 150 000 visiteurs.

source: Gapola

commentaires
Loading...