La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Un colloque international sur la décentralisation lancé à Lomé

Les maires des Communes du Togo ont pris part le 20 avril 2022 à un colloque international sur la décentralisation dont le thème est “l’Etat et les collectivités territoriales à l’heure de la décentralisation : partage d’expériences sous régionales des enjeux, défis et perspectives”.

Au lancement des activités, la Cheffe de la Coopération à l’Ambassade d’Allemagne au Togo, Nicole Stechmann relève qu’ « Il y a des pays dans la sous-région qui ont une longue expérience. L’idée de cette rencontre est de capitaliser les expériences ».

Organisé à Lomé par la GIZ (Coopération allemande) Bureau Togo et le ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, ce colloque revêt une importance pour le Togo engagé dans la dynamique de la décentralisation avec les élections locales qui ont doté le pays de nouvelles équipes à la tête des 117 Communes du pays, et qui projette d’organiser les élections régionales cette année 2022.

A travers ce processus de décentralisation accompagné par l’Allemagne, le Togo retrouve la voie du développement et qui promeut la démocratie locale.

commentaires
Loading...