La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La finance inclusive au cœur du 11eme Forum National du Paysan Togolais

432


L’anticipation est le meilleur choix. En prélude de la 11eme édition du Forum National du Paysan Togolais qui se tiendra à Kara du 11 au 13 avril prochain, le Fonds National de la Finance Inclusive (FNFI) organise à partir de ce 06 avril toujours à Kara une foire d’exposition.

Cette foire sera l’occasion pour l’institution que dirige madame ASSIH Mazama Esso de communiquer avec le monde agricole sur les différents produits développés au profit du secteur, notamment les produits AGRISEF, PAS-AGRISEF et PNPER.

Le produit AGRISEF concerne les femmes et les hommes pauvres mais qui sont potentiellement et économiquement actifs, pouvant exercer une activité agricole telle que l’agriculture, le maraichage, l’élevage, la pêche, la transformation, le stockage notamment.

Tant disque le Produit PNPER vise les jeunes de 18 à 40 ans formés sur l’entrepreneuriat et autres formations utiles disposant d’un plan d’affaires. Les activités éligibles ont les produits et services en amont et en aval de la production agricole, artisanat.

Pour répondre conformément à la vision du Chef de l’Etat Faure Gnassingbé déclinée dans l’axe 2 du PND, le gouvernement aspire  développer des pôles de transformation agricole selon l’approche chaînes de valeurs avec pour objectif à terme l’amélioration de la productivité indispensable au renforcement de la sécurité alimentaire.

Pour rappel, le Forum National du Paysan Togolais est placé sous le thème « Les pôles de transformation agricole pour valoriser les potentialités au Togo : une nouvelle vision traduite par le PND ».

commentaires
Loading...