Centrafrique: lourdes peines de prison pour d’ex-rebelles

Date:

En Centrafrique, six ex-rebelles ou ex-combattants d’un groupe armé ont écopé de lourdes peines d’emprisonnement mardi et mercredi lors de la session criminelle 2019 organisée par la Cour d’appel de la ville de Bouar, à l’Ouest du pays, rapporte l’Agence de presse Xinhua. 

Les condamnés sont des ex-éléments ou ex-rebelles ou du Mouvement patriotique pour la Centrafrique (MPC) dans la ville centrafricaine de Ngaoundaye (extrême nord-ouest).  

D’après Xinhua, leurs peines varient entre dix et quinze ans pour association de malfaiteurs et détentions illégales d’armes et munitions de guerre, a indiqué mercredi le président de la Cour, Aimé Pascal Delimo. 

M. Delimo a aussi fait mention de la confiscation des armes saisies au profit de l’Etat centrafricain. 

La défense des condamnés dispose de trois jours, suivant la procédure, pour pourvoi en cassation.

Avec Alwihdainfo

La Rédaction
La Rédactionhttp://elitedafrique.com
Nous délivrons chaque jour la meilleure de l'information du Togo et d'Afrique
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Université de Kara : la rentrée doctorale 2026 placée sous le signe de l’excellence et de la gestion du temps

L’Université de Kara a officiellement lancé sa rentrée doctorale...

Gal Gnassingbé Eyadéma honoré

Les Togolais se sont une nouvelle fois rassemblés dans...

Grands Lacs : Faure Gnassingbé en mission de médiation au Burundi

Dans le cadre des efforts diplomatiques visant à apaiser...

Coopération bilatérale : le Togo et Israël consolident leur partenariat diplomatique à Jérusalem

Le ministre togolais des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale...