La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Nigéria : 19 personnes décédées dans un accident de la route

532

En Afrique, la route tue beaucoup. Le mardi dernier, au Nigéria, un bus transportant des femmes et des enfants a visiblement perdu sa direction et s’est calciné faisant 19 victimes sur une  route dans l’Etat de Jigawa non loin de Bauchi nous apprend La nouvelle Tribune

C’était dans une ambiance de joie que le drame s’est produit car selon la presse nigériane, le bus accidenté revenait d’un mariage dans l’Etat de Bauchi au nord du Nigéria. Malheureusement, sur le chemin de retour le bus serait surchargé car selon les information relayées par La Nouvelle Tribune, le véhicule qui a une capacité de 18 places aurait permis à son bord près d’une quarantaine de passagers. Par conséquence le conducteur aurait perdu le contrôle suite à une crevaison du pneu. C’est ainsi que le bus s’est renversé, une fois renversé, il a pris feu. 19 femmes et enfants ont à cet effet, perdu la vie dans les flammes tant disque 21 autres étaient gravement blessées.     

La presse nigériane n’a pas manqué de préciser les causes des accidents au Nigéria. Selon elle, tout en citant les sources gouvernementales, ces causes qui sont entre autres la surcharge l’excès de vitesse, l’habitude de la consommation d’alcool pour les chauffeurs de transport en commun et le mauvais état des routes.

commentaires
Loading...