La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Faure lance la construction d’une usine d’habillement militaire à Adétikopé

429

Une usine d’habillement militaire sera bientôt construite à  Adétikopé une localité situé à 25 km de Lomé. Les cérémonies de pose de première pierre pour  la construction  de cette infrastructure que le gouvernement togolais place dans le cadre de la mise en œuvre du Plan national de développement (PND), a été posée jeudi par le chef de l’Etat.

le coût d’investissement initial est de 10 millions de dollars américains, soit environ 6 milliards de francs CFA, l’entreprise portera le nom de Logistik Unicorp. Selon son promoteur, c’est le point de départ d’une conquête de l’Afrique de l’ouest.

« Le concept retenu est d’impliquer progressivement les autres pays de la sous-région comme le Ghana, le Bénin, le Burkina Faso, le Mali et éventuellement d’autres en intégrant dans notre plan d’actions, des unités de transformation qui tiennent compte des potentialités de chaque pays impliqué », a-t-il indiqué.

Cette usine permettra la création de 500 emplois directs et durables à valeur ajoutée, à court terme au Togo. L’effectif pourrait aussi augmenter en fonction de l’évolution du marché à l’international

Il y’aura aussi 1500 emplois indirects, sans compter les autres activités connexes qui se développeront. Le secteur textile, note-t-on dans les propos des initiateurs de ce projet,  génère beaucoup d’autres activités grâce à l’effet multiplicateur très élevé de notre secteur d’activité.

« Notre ambition est donc de créer, un réseau avec le Togo comme point central et des pays satellites  en Afrique de l’Ouest pour les programmes de vêtements et tenues professionnelles pour les armées et compagnies industrielles, afin de former une main d’œuvre qualifiée qui ouvrira la voix pour une véritable industrie du textile et de l’habillement, en appliquant le concept LOGISTIK UNICORP Management Clothing Solution Made in Togo, Africa », salue le promoteur.

Notons que l’usine Logistik Unicorp est déjà présente dans d’autres pays comme la Tunisie, le Vietnam, l’Allemagne et  l’Australie.

Cette cérémonie qui a marquée la fin de la série des inaugurations et lancements qui précèdent la célébration du 59ème anniversaire de l’indépendance du Togo.

source : global actu

commentaires
Loading...