La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Tiken Jah déplore ce qui se passe au Bénin avec Talon

678

L’artiste engagé, Tiken Jah Fakoly a participé ce matin à l’émission de Rfi. Invité principal de l’émission de plus d’une trentaine de minutes, le reggae man a passé en revue des situations politiques que traversent les pays africains dont la crise politique aux Bénin.    

Pour ce fils de la Côte d’Ivoire, le Bénin était cité en exemple sur ce continent. Ainsi dit-il, on ne peut que regretter ce qui s’y passe.

« Je pense que c’est dommage hein. C’est dommage parce que le Bénin était cité en exemple sur ce continent. Un exemple de démocratie, un exemple de stabilité. Donc on a été tous choqués par l’action des gouvernants actuels » a-t-il déclaré.

Quant à la population béninoise, le panafricaniste estime qu’elle ne va rien laisser, « donc moi je connais les béninois, ils ne vont rien lâcher » a-t-il ajouté.

Tiken Jah Fakoly n’est plus à présenter. Il  est l’un des artistes engagés de l’Afrique avec des mouvements par ici par là au point de donner l’insomnie aux régimes dictatoriaux que connait l’Afrique. C’est ainsi, que sa musique n’est pas toujours bien accueillie par les hommes politiques de son pays, la Côte d’Ivoire. Il a même été obligé de s’exiler un moment pour ses prises de positions sur les sujets politiques.

Pour rappel, il s’était même prononcé sur la situation politique au Togo lors de la crise en soutenant le peuple par sa fameuse chanson « quitte le pouvoir », une chanson qui n’est jamais du goût de certains acteurs politiques du continent.

commentaires
Loading...