La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Agbeyomé Kodjo a-t-il fui le pays? Brigitte Adjamagbo répond

1 371

Intervenant sur les ondes d’une radio de la place ce lundi, Brigitte Adjamagbo Johnson, porte-parole de la Dynamique Monseigneur Kpodzro a situé l’opinion nationale et internationale sur la position de l’ancien Premier ministre Agbeyomé Kodjo. Elle a rassuré les togolais que le président du MPDD est au pays.

Convoqué par le doyen des juges d’instruction la semaine dernière, Agbéyomé Kodjo a refusé de se présenter. Et pour justifier son refus, le candidat malheureux à la présidentielle du 22 février dernier dit être en danger de mort.

« M. Agbeyomé Kodjo a été très clair. Il dit que sa vie est menacée, donc il s’est mis à l’abri. Je peux dire aux togolais qu’il n’a pas renoncé au combat. La lutte continue. C’est un engagement qu’il a pris. Il sait et il est conscient qu’il est investi d’une mission. Nous devrons nous battre pour que l’alternance intervienne cette année » a expliqué Brigitte Adjamagbo.

Accusée d’atteinte à la sûreté de l’Etat, de trouble à ordre public et de diffusion de fausses informations, Brigitte Adjamagbo sera de nouveau devant le juge d’instruction ce mardi.

Nous y reviendrons

commentaires
Loading...