La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La 15e AG du Réseau Africain des Personnels des Parlements (RAPP) s’ouvre à Lomé

343

La 15e Assemblée Générale du Réseau Africain des Personnels des Parlements (RAPP) s’est ouverte à Lomé du 24 au 27 septembre.

Placée sous le thème : « Le Parlement et l’enracinement de la démocratie », cette rencontre vise à renforcer les capacités des personnels des institutions parlementaires des pays membres.

Les travaux de cette 15e Assemblée Générale ont officiellement démarré ce 24 septembre au siège du parlement togolais sous la direction du 4e Vice-président de l’Assemblée Nationale, ADJOUROUVI Yawovi.

Durant trois jours, les délégués venus de dix (10) pays dont le Togo se plancheront sur l’examen des rapports financiers du bureau, des Commissaires aux Comptes et du budget 2019 -2020 du RAPP.

Ils seront également outillés sur les thématiques telles que les bonnes pratiques dans la gestion électronique des débats parlementaires et la sécurité informatique au sein des parlements.

« Nous nous intéressons à la formation des personnels parlementaires parce qu’ils évoluent dans un contexte éminemment politique. Donc nous pensons que pour être efficace et apporter l’assistance nécessaire et satisfaisante aux parlementaires  nous devons être bien formés surtout sur les logiciels pour faciliter leur travail », a laissé entendre le président du RAPP, PAILLAT Brice Constant.

Pour rappel, le RAPP est un cadre de concertation apolitique et professionnel qui a pour missions de contribuer à rétablir les parlements africains dans leurs places au sein des institutions républicaines, à promouvoir la bonne gouvernance et à renforcer les capacités des fonctionnaires parlementaires.

commentaires
Loading...