La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

AG ONU:Le cap d’une approche de prospérité des nations

414

Le cap d’une approche de prospérité des nations lancé. C’est dans cette vision que le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé est présent ce mardi à la séance d’ouverture du débat général de l’organisation de la 74ème session de l’Assemblée Générale des Nations Unies à New York.

Pendant une dizaine de jours, les dirigeants des 193 pays membres de l’ONU se succéderont à la tribune de l’institution pour s’exprimer sur les sujets de préoccupations de leurs peuples et aussi pour fixer le cap d’une approche de prospérité de leurs nations. Ceci, en vue de « dynamiser les efforts faits au niveau multilatéral en faveur de l’élimination de la pauvreté, d’une éducation de qualité, de l’action climatique et de l’inclusion », comme le souligne le thème retenu pour cette année.

Le n°1 togolais, devrait lors de son passage, évoquer les efforts et résultats obtenus par le Togo dans divers secteurs de développement.

Lundi, l’agenda présidentiel a été marqué par de nombreuses activités. Faure Gnassingbé a d’abord pris part, en tant qu’invité d’honneur, au lancement d’« Africa Center », une plateforme de prestation digitale qui s’intéresse aux opportunités de développement sur le continent, aux côtés de personnalités comme Aliko Dangoté, Mo Ibrahim, Bill Gates ou encore son homologue ghanéen, Nana Akufo Ado.

Le Chef de l’Etat a également participé à des sessions et rencontres de haut niveau dédiées au climat et à la liberté religieuse, initiées par le SG de l’ONU et le président américain.

Des échanges bilatéraux et rencontres se sont par ailleurs déroulés, occasion pour le leader togolais d’inviter des partenaires à investir au Togo.

commentaires
Loading...