La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’honorable Mey Gnassingbé appelle Amou à voter UNIR

La préfecture d’Amour s’est lancée dans la campagne électorale en vue du scrutin communal du 30 juin prochain tout comme les autres villes et contrées du pays. Les militants et militantes de Union Pour la République UNIR ont lancé leur campagne à travers une rencontre d’échange et de partage présidée par les cadres de l’Amou, avec à sa tête l’honorable Mey Gnassingbé.

Selon l’honorable Ihou  Yaovi ATTIGBE, l’enjeu de ces élections locales est capitale, il est question de formaliser la décentralisation que Faure Gnassingbé a offerte à la population de  la commune Amou 1-2-3. « Pour construire nos mairies, il revient de donner la victoire au parti pour le développement à la base »a-t-il expliqué.

L’honorable Mey Gnassingbé a appelé la population à faire plus qu’un bon choix, voter UNIR pour le développement durable et inclusive. Il a rassuré la population de la volonté du Chef de l’Etat au soir du 30 juin, de relancer les grands chantiers dans le pays. Il a demandé à la population d’aller discuter avec la base pour leur expliquer l’intérêt des élections locales en vue d’une large victoire du parti.

L’ex-premier ministre, Komla Maly, cadre de l’Amou, a de son côté expliqué que, « les élections locales sont une nouveauté au Togo, elles vont nous permettre d’élire les conseillers municipaux ». Occasion pour lui d’entretenir les militantes et militants sur la tâche, le rôle et la fonction des conseillers, les dossiers sur lesquels ils vont travailler notamment : l’éducation primaire et préscolaire, la santé, le marché et les pistes rurales. Il a invité la population à voter utile.

Le directeur de campagne a présenté les candidats en liste pour les trois communes et montré à la population la position de UNIR sur les spécimens afin de permettre à ce dernier de faire un bon choix le 30 juin.

Source: togoportail.net

commentaires
Loading...