Togo : la CENI s’est fait mieux connaître à travers sa JPO

L’élection présidentielle du 22 février 2020 marquera un moment fort  dans l’histoire politique du Togo. En prélude de ce scrutin, la Commission électorale nationale indépendante (CENI) a organisé la journée porte ouverte au public samedi à Lomé.

Cette journée porte ouverte (JPO) qui se trouve être la première édition a permis à l’institution que préside  Tchambakou Ayassor, président de informer  la population des différents processus électoraux et  permettre au public de mieux la connaitre et ses démembrements.

« La Journée porte ouverte est une opportunité offerte aux différentes parties prenantes au processus électoral de mieux appréhender le caractère pluriel de la CENI et son fonctionnement basé pour l’essentiel sur la recherche constante du consensus », a précisé Tchambakou Ayassor, président de la CENI.

La CENI s’est fait mieux connaitre à travers sa mission, son fonctionnement et les activités qui se déroulent au cours du processus électoral. Ceci à travers des conférences et panels sur des thématiques telles que: « Commission Électorale Nationale Indépendante, historique, enjeux et défis » et « Rôle et responsabilité des partis politiques et de la société civile dans un processus Électorale ».

Les représentants des partis politiques, de la société civile, des médias, des institutions de la République ont pris part à cette journée porte ouverte.

 Avec Gapola

Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.

Leave Your Comment

Your email address will not be published.*