La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Couvre-feu : le Colonel Kodjo Amana appelle les populations à « plus d’effort le 31 décembre et le 1er janvier »

76

Le Colonel Kodjo Amana, commandant de la « Force spéciale anti pandémie’ (FOSAP) », a apprécié ce 27 décembre, la bonne attitude de la population durant la première semaine du couvre-feu, et l’a invitée à « plus d’effort le 31 décembre et le 1er janvier » rapporte savoirnews.

« Pour cette première semaine du couvre-feu, c’est une grande satisfaction pour nous. Pas de bavure enregistrée et la population dans son ensemble a adopté une bonne attitude », a apprécié le Colonel Amana.

« Nous invitons la population à toujours faire preuve de responsabilité et de civisme et à se comporter comme elle l’a fait depuis le début du couvre-feu. Nous lui demandons de faire encore plus d’effort le 31 décembre et le 1er janvier », a-t-il poursuivi.

« Nous adopterons toujours l’approche pédagogique durant toute la période du couvre-feu. Et nous comptons sur la population qui s’est déjà bien comportée depuis le début », a ajouté le Colonel Amana.

En début de semaine, le Médecin-Colonel Djibril Mohaman, le patron de la Coordination nationale de la Gestion de la Riposte contre la Covid-19 avait invité la population à adhérer aux mesures prises par le gouvernement et qui « permettront de contenir d’avantage la pandémie, afin de franchir ce cap avec beaucoup plus de quiétude ».

Composée de 5.000 hommes, la FOSAP a été mise en place par le gouvernement début avril, pour faire respecter les mesures prises dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire.

Rappelons que le Grand Lomé est sous couvre-feu depuis le 20 décembre, décision prise par le gouvernement « après avis du conseil scientifique et suite aux concertations avec les différents acteurs (leaders religieux, élus locaux, préfets, patronat, syndicats des tenanciers de bars et restaurants, etc.) ».

Pour la période du 20 décembre au 3 janvier, le couvre-feu est en vigueur dans le grand Lomé de 22H à 05H, mais les 24, 25 et 31 décembre, ainsi que 1er janvier, le couvre-feu prend effet de 23H à 05H.

Pour le reste du territoire national, le couvre-feu est en vigueur les 24, 25 et 31 décembre et le 1er janvier de 23H à 05H.

Par ailleurs, d’autres mesures ont été prises pour la même période (20 décembre au 3 janvier) sur l’ensemble du pays.

Aujourd’hui le pays enregistre 3.555 cas de coronavirus dont 68 décès, selon les chiffres officiels publiés samedi soir. Au total, 3.261 patients sont guéris et 226 autres sont sous traitement.

commentaires
Loading...