La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Distribution des moustiquaires : les Agents distributeurs d’Adakpamé en colère pour non payement de leurs per diem

Ce vendredi 04 décembre 2020 en début de journée , les Agents de santé communautaire qui ont participé à la dernière Campagne de distribution de moustiquaires imprégnés ont manifestés leurs leur ras-le-bol pour non payement de leurs per diem .

Ils sont environ 300 Agents de santé communautaire à se regroupés ce matin au Centre de santé du District sanitaire nº 2 à Adakpamé.


Selon les informations la somme de 65 000 FCFA qu’ils devraient percevoir, seuls 23 000 leur ont été payés. Ces 65 000 FCFA couvrent les frais de formation, les frais d’allocation de portables et les per diem.


« Nous réclamons notre droit. Nous avons transporté des sacs de plus de 25 Kg chacun et promenés sous le soleil pour aller distribuer des Moustiquaires d’imprégnation durable (MID), du 22 octobre au 2 novembre 2020. On ne nous a pas payés. Nous avons faim. Nous avons espéré en vain. Le mercredi passé, ils nous ont remis 23 000 FCFA. Nous avons dit que nous voulons la totalité. Ils nous promis que l’argent nous parviendrait hier jeudi. Nous n’avons pas reçu les 42 000 FCFA restants. Voilà pourquoi nous manifestons devant le centre.», a-t-il déclaré en colère.


Selon leurs dires, les frais de la Campagne de la poliomyélite sont estimés à 15 000 FCFA.
« Nous ne voulons personne. Nous ne voulons pas de négociation. Nous voulons notre argent. On a faim, on veut notre argent», scandaient-ils

commentaires
Loading...