La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

FETAPH plaide pour l’insertion des personnes handicapés

701

La  Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH) et le ministère de l’action sociale ont organisé ce mercredi 19 septembre, un atelier de formation et de sensibilisation à l’intention des personnes handicapées pour leur insertion auprès des entreprises.

Placé sous le thème « Employabilité des jeunes au Togo : quelle contribution du secteur privé à l’insertion professionnelle des personnes handicapées ?», cet atelier a permis aux participants d’évaluer les possibilités devant aboutir à un accès rapide des handicapés au marché de l’emploi surtout dans le privé.

« Ce projet ne peut pas atteindre ses objectifs sans l’implication du secteur privé dans le sens où ce secteur est le plus grand pourvoyeur d’emploi dans le monde »  a indiqué Komi AYASSOU, président du Conseil Administratif de la FETAPH.

Notons que ce projet est initié depuis 2017 pour aider les personnes handicapées à accéder au marché de l’emploi sans des discriminations et bénéficie du soutien de des ONG allemandes CBM  et BMZ.

commentaires
Loading...