FETAPH plaide pour l’insertion des personnes handicapés

Date:

La  Fédération Togolaise des Associations des Personnes Handicapées (FETAPH) et le ministère de l’action sociale ont organisé ce mercredi 19 septembre, un atelier de formation et de sensibilisation à l’intention des personnes handicapées pour leur insertion auprès des entreprises.

Placé sous le thème « Employabilité des jeunes au Togo : quelle contribution du secteur privé à l’insertion professionnelle des personnes handicapées ?», cet atelier a permis aux participants d’évaluer les possibilités devant aboutir à un accès rapide des handicapés au marché de l’emploi surtout dans le privé.

« Ce projet ne peut pas atteindre ses objectifs sans l’implication du secteur privé dans le sens où ce secteur est le plus grand pourvoyeur d’emploi dans le monde »  a indiqué Komi AYASSOU, président du Conseil Administratif de la FETAPH.

Notons que ce projet est initié depuis 2017 pour aider les personnes handicapées à accéder au marché de l’emploi sans des discriminations et bénéficie du soutien de des ONG allemandes CBM  et BMZ.

Dieudonné AMOUZOUVI
Dieudonné AMOUZOUVIhttp://elitedafrique.com
Journaliste. A rejoint Elite d'Afrique en 2017. S’intéresse essentiellement aux mutations sociales et politiques des sociétés africaines modernes. Passionné par les nouvelles technologies.
Loading...

Share post:

Subscribe

spot_imgspot_img

Popular

More like this
Related

Mme Patricia Scotland, SG du Commonwealth reçu par le président de l’Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Sevon-Tépé Kodjo Adédzé, a...

L’ANPE recrute un comptable pour un Projet

L’Agence nationale pour l’emploi (ANPE), recrute pour le compte...

Jeu Promo Réabonnement: Togocom récompense plusieurs de ses abonnés

Togocom a clôturé son Jeu Promo Réabonnement ce vendredi...