La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La ville de Kara est propre

228

La lutte contre la pollution de l’environnement est devenue aujourd’hui une urgence. C’est ce qui a réuni à Kara du 18 au 20 juillet des jeunes et des associations qui luttent pour la protection de l’environnement dont l’objectif principal est de sensibiliser  les populations de base à cultiver les bonnes pratiques de protection de l’environnement.

Dans le cadre de la journée d’Action globale organisée par la fondation Mablé Agbodan, Togo tourisme et développement sous le thème « réduction des déchets pour la création d’emploi », a permis de réunir plus de trois cent jeunes dans la ville de Kara pour la même cause.

Au terme des activités, une course Ecojogging dans les rues de Kara, première du genre pour les populations de ladite ville, ce qui a permis de recycler plus 500kg de déchets. Des déchets récupérés vont servir à la réalisation d’un produit fini par la fondation Mablé Agbodan, des bois de palettes récupérés pour un meuble (assemblage de matériaux pré-faits et des activités de l’Ecotec Lab et celles des Laboratoires mobiles. 

commentaires
Loading...