L’ambassadeur des USA a officiellement pris fonction au Togo

Date:

Elizabeth Anne Noseworthy Fitzsimmons, nouvelle ambassadeur des États-Unis d’Amérique accréditée au Togo, a présenté ce mardi 26 avril à Lomé, ses lettres de créance au chef de l’État togolais Faure Gnassingbé. La cérémonie s’est déroulée au Palais présidentiel.

Pour la diplomate « Je suis ravie de servir au Togo et impatiente de voyager à travers le pays pour connaître toutes les composantes de la société togolaise ».

Mme Fitzsimmons a affirmé qu’elle apportera son appui à l’Etat de droit, à la croissance inclusive, aux opportunités éducatives et culturelles, rapporte savoirnews.

Elle a exprimé son désir de « voir le Togo devenir un hub logistique et numérique avec le soutien des Etats-Unis d’Amérique ».

Mme Noseworthy est le 23e chef de la représentation diplomatique des États-Unis au Togo depuis Leland Barrows (1960-1961).

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Rentrée scolaire 2025-2026 : plus de 100 000 filles dotées de kits scolaires grâce au projet SWEDD+ Togo

La campagne nationale de distribution de kits scolaires aux...

L’Afrik De Demain : 20 jeunes leaders africains sélectionnés pour l’édition 2025

La cinquième édition du programme L’Afrik De Demain promet...

Sun King se réinvente et lance la campagne « Switch to More! » à travers un nouveau logo

Sun King, leader mondial des solutions solaires hors réseau,...