L’Université de Kara a observé le mois du consommer local

Date:

L’Université de Kara a observé le mois du consommer local à travers une conférence débat tenue ce mercredi 28 Octobre 2020 à l’intention de la communauté Universitaire.

Cette conférence fait suite à la lette de madame le Premier ministre, Victoire Tomegah Dogbé qui exhorte les différents services à s’approvisionner en produits et services d’origine locale et à privilégier la consommation des produits locaux.

Le but de la rencontre est d’accompagner la politique du gouvernement en matière de la consommation locale.

Cette rencontre à permis de mener des débats scientifiques sur la problématique de la consommation locale,d’échanger sur son cadre juridique et légal, de montrer les stratégies de sa promotion et son importance pour la santé de la population.

« L’Université de Kara s’est sentie interpeller en tant qu’acteur de développement qu’elle doit se saisir de ce débat pour que les experts, les spécialistes de l’institution universitaire puissent contribuer à ce que j’appelle la sophistication du concept », a indiqué le Président SANDA.

Biscone ADZOYI
Biscone ADZOYIhttp://elitedafrique.com
Biscone Adzoyi est journaliste rédacteur à Elite d'Afrique depuis 2017. Il s’intéresse particulièrement aux questions environnementales et de développement durable
Loading...

Partager l'article :

Souscrire

Populaire

Plus d'informations
Similaire

Togo/Football : Première expédition pour les U17 de Olymp Sport Académie

Un camp de vacances initié par Olymp Sports Académie...

Kévé-Edzi : l’AFSL mise sur l’autonomisation des femmes et la santé pour transformer la communauté

L’Association Amour, Foi, Succès, Liberté (AFSL) renforce son action...

L’UCAO-UUT a célébré ses diplômés et lance le jubilé des 20 ans de l’institution

L'Université Catholique de l'Afrique de l'Ouest – Unité Universitaire...