La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

L’importance du “Consommer local” au cœur d’une rencontre à Atakpamé

25

Le département régional du ministère du commerce, de l’industrie et de la consommation locale, a échangé avec les populations et les autorités de la région des plateaux, sur l’importance du “Consommer local” ce 27 octobre 2020.

Le préfet d’Ogou Edoh AKAKPO, a expliqué que le mois dédié à la consommation locale devient désormais un rendez-vous de la promotion des affaires basées sur le potentiel national.

C’est une grande occasion offerte pour les acteurs de la filière des produits locaux de la région des plateaux, connus pour leur dynamisme et leur capacité de produire des biens et services locaux de qualité de se faire connaître davantage par leurs savoir-faire et produit spécifique.

Pour Djeri Tchien, Directeur régional Plateaux du commerce, de l’industrie et de la consommation locale « L’alimentation, concerne aussi le territoire ! Consommer local c’est entretenir le lien entre ruraux et citadins, et préserver la dynamique économique en maintenant et en créant de l’emploi (production, transformation, logistique…). Cela contribue aussi à préserver le savoir-faire artisanal ».

 Il a remercié le président de la République pour son leadership en matière de gouvernance socioéconomique et sa vision stratégique de faire du secteur privé le moteur d’une croissance inclusive forte, durable et qui induit l’amélioration du bien-être social pour un Togo modèle avec un centre d’affaires de premier ordre dans la sous-région africaine, rapporte le confrère de togoscoop.

Le confrère rappelle que la journée de sensibilisation et d’échanges dédiée au “Mois du Consommer local”, s’inscrit dans la volonté politique du gouvernement togolais en lien avec les objectifs du Plan National de Développement (PND), de valoriser le secteur privé de la région des Plateaux en particulier et celui du Togo en général, en vue de mieux promouvoir leurs affaires sur le plan national et international.

Le ” Consommer local “, contribue aussi à préserver le savoir-faire artisanal. L’achat local c’est la solution « gagnant-gagnant » : vous savez ce que vous mangez et ceci permet directement au producteur, l’entreprise ou le distributeur, de valoriser son travail.

commentaires
Loading...