La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

“Novissi” est de retour avec de nouvelles conditions

1 911

Dans un communiqué rendu public ce 17 juin, sur le site officiel « novissi.gouv.tg », le gouvernement annonce le retour du programme “Novissi”, avec de nouvelles mesures.

Instauré pour soutenir les personnes vulnérables en cette période de crise sanitaire du Coronavirus au Togo, puis suspendu après deux mois de mise en œuvre pour cause de la levée du couvre-feu, le programme “Novissi” est de nouveau mis en route, à des exceptions près.

« Le couvre-feu sera désormais systématiquement mis en place dans les cantons où de forts taux de contamination du Covid-19 seront constatés. Ainsi le gouvernement, fidèle à sa volonté de venir en aide aux populations vulnérables dans ces moments difficiles, accompagnera les personnes éligibles dans ces cantons grâce au programme Novissi », indique le communiqué.

« Seules les personnes déjà inscrites pourront donc être bénéficiaires en ce moment », précise la note d’information. Par ailleurs, le gouvernement convie les populations à continuer par s’inscrire au programme en composant le *855# afin de bénéficier de ce soutien si jamais leur canton était soumis au couvre-feu.

Par ailleurs, le gouvernement rappelle l’importance pour chaque citoyen de continuer à respecter de manière rigoureuse, les gestes barrières notamment le lavage régulier des mains, le port de cache-nez, la distanciation sociale.

Au cours des deux mois de son exécution, le programme “Novissi” a bénéficié à 567 002 Togolais pour un total de 11 362 973 000 FCFA.

commentaires
Loading...