La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Des congrégations religieuses ont priés à Lomé pour la paix

140

Plusieurs congrégations religieuses ont unies leurs voix samedi dernier sur le terrain des Cheminots à Lomé pour prier pour la paix dans le monde et particulièrement au Togo. « Paix sans frontière », c’est sous ce thème que les fidèles des différentes congrégations ont priés en communion.

« La vision unitaire de la paix est hérité par les religions et pour nous il faut porter la paix au-delà de toutes les frontières existentielles, la terre doit rester notre maison commune et aucune frontière même de la religion ne doit pas empêcher de vivre cette paix. C’est pour ces motifs que nous nous sommes réunis pour porter le message de paix dans toutes nos communautés et bien au-delà », a indiqué Daniel Yehouessi, responsable nationale de la communauté Saint Egidio au Togo.
La séance de prière a été précédée par des panels de discussions.

« Le croyant et l’œuvre de la paix : la contribution des Religions à la paix », « médias et réseaux sociaux vis-à-vis des conflits » sont entre autres thèmes débattus.

A travers ses thèmes, les fidèles religieux, prêtres et pasteurs ont été invité à être des artisans de la paix dans leurs familles, églises et communautés.

commentaires
Loading...