La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La police verte fête son premier anniversaire avec la validation de son plan stratégique triennal

46

Après 1 ans d’existence de son projet ” police verte anti-covid-19“, le conseil préfectoral de la jeunesse d’Agoè Nyivé a présenté ce mercredi 23 juin 2021 à ces partenaires son nouveau plan stratégique triennal 2021-2024.
L’atelier vise à présenter le document aux partenaires afin d’obtenir de la forme et du fond pour la réussite du projet.

Le document soumis à validation comprend 3 volets : le premier volet consiste à la sécurité, la protection civile, le civisme et citoyennes, le deuxième volet concernent l’environnement et le cadre de vie et le 3è sera consacré à la santé hygiène, eau et assainissement.

Le coordonnateur de la police verte dans son discours d’ouverture est revenu sur les actions menées par son équipe durant les 1 an.

“Au cours des 1 ans, nous avions mené plusieurs actions pour ce qui concerne la sécurité, nous avions eu a démantelé beaucoup de réseaux criminels dans les communes d’Agoè Nyivé par l’intermédiaire de nos agents que nous envoyons sur le terrain, au niveau de l’environnement il y’a des activités de reboisement dans les communes, nous avons planté 1000 plantes. Au niveau de la santé, nous avions mené des actions de riposte contre le Coronavirus dans la préfecture” a déclaré Miguilou koudjo, coordinateur du projet Police verte.

Pour le coordinateur, l’équipe a besoin de son côté les partenaires nationaux et internationaux ainsi que l’intervention du gouvernement pour lui permettre un bon essor.
“Ce plan stratégique triennal que nous allons valider aujourd’hui est pour nous un document de référence pour l’épanouissement de de la jeunesse, de la préfecture d’Agoè Nyivé et du Togo en général. Nous aurions à mener des actions dans le domaine de la sécurité à travers nos agents que nous allons envoyer sur le terrain qui va nous aider à ce qu’on puisse relayer les informations aux forces de l’ordre e de défense qui sont avec nous pour qu’ils puissent vraiment assurer la sécurité dans le pays” a- t-il ajouté.

Le secrétaire général de la préfecture d’Agoè Nyivé dans son discours d’allocution a salué le conseil préfectoral de la jeunesse pour son projet “police verte”. Il a réaffirmé la détermination du préfet Colonel Hodabalo AWATE à soutenir cette jeunesse sur le plan morale, Technique pour la réussite du projet.

La police verte est une structure créée par les jeunes de la préfecture d’Agoè Nyivé au moment de la crise sanitaire mondiale liée au coronavirus. Elle compte aujourd’hui 135 membres.

commentaires
Loading...