La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Journée de l’arbre: les artistes ont mis à terre des plants

17

Les hommes de la culture et de l’arts toutes catégories confondues ont mis en terre des plants le vendredi 18 juin 2021 conformément à la campagne de reboisement national lancée par le gouvernement. L’activité a eu lieu derrière le stade de Kégué en présence du ministre de la culture et des responsables du Butodra.

Cette initiative intervient dans le cadre du projet des gouvernants togolais depuis fin mai 2021, qui veut des actions permettre une vaste campagne de reboisement massif, destinée à planter un milliard d’arbres au cours de la décennie prochaine. Le ministre de l’environnement, Foli-Bazi Katari et son homologue de la communication Prof Ayéwouadan Akoda, lors d’une conférence avec les hommes des médias l’ont annoncé.

Le Togo compte avoir un milliard d’arbres d’ici 2030, un désir du gouvernement pour répondre à la demande de la nature qui subit des effets du changement climatique.

Depuis son lancement le 1er juin plusieurs ONG, Association, des départements ministériels, des particuliers et autres, ont apporté leur contributions en mettant à terres des plants. C’est l’exemple des corps des artistes togolais qui ont reboisé le derrière du stade de Kégué le vendredi 18 juin 2021. Il s’agit de toutes les fédérations d’artistes au Togo, en présence du ministre de la culture et du tourisme Kossi Lamadokou, du directeur des arts et de de la culture, du directeur du butrodra et des acteurs de la culture togolaise. Ces artistes savent le lien qui existe entre l’environnement et l’art. c’est pourquoi ils ont répondu favorablement à leur devoir pour créer des aires d’inspiration pour le jumelage art-environnement.

C’était en présence des artistes de la musique, plasticiens, calligraphes, décorateurs, dessinateurs.

commentaires
Loading...