La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Agoè-Nyivé1 sensibilise ses citoyens et fait don de vivre contre la Covid-19

Deuxième jours déjà après le lancement lundi de la sensibilisation du comité de riposte contre la Covid-19 de la commune Agoè-Nyivé 1. IL a démarré lundi une tournée de sensibilisation de 3 jours dans les différents quartiers et villages de la localité.

La sensibilisation porte sur le respect des mesures barrières et est couplée de la distribution de vivres et non-vivres aux personnes durement affectées par la crise sanitaire.

La sensibilisation a sillonné 4 villages notamment Gbonvé, Démakpoè, Atsanvé, Assiyéyé. Elle offre l’opportunité aux premiers responsables de ladite commune et aux conseillers municipaux de sensibiliser davantage les populations de leur ressort territorial sur l’existence réelle de la Covid-19 au Togo et le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement pour rompre la chaîne de contamination.

L’initiative a suscité un certain intérêt auprès des populations qui ont à leur soulevé un certain nombre d’inquiétudes. Il s’agit notamment des dispositions à prendre par l’Etat à la veille de la rentrée scolaire qui s’annonce et du ralentissement des activités économiques. Les habitants des villages visités estiment aussi que la maladie n’est pas suffisamment médiatisée au Togo comme cela se fait dans les autres pays.

Le comité communal a pour sa part pris bonne note de ces différentes préoccupations et félicité les populations pour les dispositions prises face à cette maladie tout en les invitant une fois à plus de prudence et de persévérance dans le respect des mesures barrières. Par ailleurs, il a témoigné sa solidarité à l’endroit des populations surtout rendues encore plus vulnérables par ce temps de Covid-19 à travers des dons vivres et non-vivres composés essentiellement de riz, de maïs, de l’huile, des spaghettis, des savons et du gari

commentaires
Loading...