La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

1 millions pour soutenir les solutions destinées aux communautés à la base

221

Permettre de révéler des potentiels, exciter la fibre citoyenne et encourager l’innovation ainsi que la création de solutions apportant une plus-value aux besoins des communautés.

Tel est l’objectif de l’incubateur et hub de créativité, Nunya Lab qui vient de lancer une compétition open hack à l’endroit des jeunes innovateurs togolais. Sont aussi concernés, les étudiants et startuppers.

Cet hackaton vise à primer les solutions innovantes pour un meilleur accès des populations aux services de base au Togo.

Trois (3) thématiques sont retenues. Il s’agit de

  1. L’énergie, pour la proposition de solutions techniques, technologiques d’accès à l’énergie
  2. La santé : à travers la proposition de solutions informatiques de télé médecine ; et
  3. La Fintech pour la proposition de solutions d’accès aux services et produits d’inclusion financières, solutions de paiements ou de porte-monnaie électronique .

Le concours est ouvert aux candidats évoluant en solo ou en équipes de deux (2) à trois (3) personnes.

10 projets seront présélectionnés après le dépôt et les porteurs bénéficieront d’un mentorat afin d’améliorer leur prototypes ainsi que d’une formation sur l’art du pitch, la vidéo et la présentation entre autres avant de passer à la phase finale pour le pitch de leur projet.

Le meilleur projet se verra octroyer une enveloppe financière de 1.000.000 F.CFA.

Portant sur le thème « Innovation ouverte au service de l’écosystème Togolais », le concours est organisé avec le soutien du ministère du développement à la base, de l’artisanat et de la jeunesse, le PNUD et le FAIEJ.

Les candidats peuvent s’inscrire via le lien : https://nunyalab.tg/hackathon/register.

La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 27 mai 2020.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...