La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Nunya-Lab a tenu son premier numéro de « Mercredi Talk »

594

Le premier numéro de mercredi Talk s’est tenu ce mercredi 11 décembre 19 au sein de l’incubateur Nunya-Lab à la maison des jeunes d’Amadahomé sous le thème « les opportunités des ODD pour la jeunesse ».

Initié par le Fond d’Appuis aux initiatives économiques des jeunes (FAIEJ), ce projet (Nunya-Lab) vise à stimuler la créativité des jeunes entrepreneurs togolais. Ce qui amène la structure que dirige madame Mivedor Sahouda Gbadamassi à initier ce mercredi Talk, qui sera un cadre d’échange sur les opportunités entrepreneuriales.   

Au cours de ce premier numéro, les jeunes entrepreneurs ont eu l’occasion d’échanger avec leurs ainés afin d’apprendre des choses qu’ils ne maitrisent pas.

« Cette rencontre est organisée pour des échanges avec des jeunes entrepreneurs afin que ces derniers puissent apprendre des expériences de différentes personnes ressources qui vont leur donner des conseils de tel sorte qu’ils puissent réussir dans leurs entreprises », a indiqué, Dr Stéphane Akaya, guest-speaker de ce numéro, conseiller du premier ministre.

Au Togo, on ne peut parler des ODD sans mettre l’accent sur Plan national de développement (PND). A cet effet, la rencontre a permis de parler des opportunités qu’offre aujourd’hui aux jeunes entrepreneurs ce plan ambitieux du chef de l’Etat Faure E. Gnassingbé, qui est conçu à base des objectifs de développement durable (ODD).

« Qui parle des ODD au Togo, parle du Plan National de Développement. A travers ce plan beaucoup d’opportunités sont créés pour les jeunes qu’il fallait présenter au cours de cette rencontre », a-t-il précisé.

Mercredi talk, se tiendra tous les mois autour des thèmes relatifs à l’entrepreneuriat.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...