La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

La CRT commémore la journée Mondiale de la Croix Rouge à Lomé

355

La Croix Rouge Togolaise (CRT) a célébré cet après midi à Lomé, l’apothéose de la 69ème  journée mondiale de la Croix Rouge et Croissant Rouge.

Placée sous le thème : La Croix Rouge, partout et pour tous, cette célébration a réuni les volontaires et les membres de la Croix Rouge Togolaise autour des responsables du bureau national et de leurs partenaires.

« Dans une institution comme la nôtre, où nous sommes quotidiennement défiés par les catastrophes, une journée comme le 08 mai est très importante. Elle nous permet de marquer un arrêt, après une année d’activités, de faire le point de nos interventions, de mesurer nos forces et nos faiblesses, remotiver nos volontaires et nous projeter avec beaucoup plus d’assurance, vers les nombreux défis qui nous interpellent. » a indiqué M. Norbert Gagno Paniah , Président de la CRT

Les organisateurs ont ensuite profité de l’occasion pour sensibiliser l’assistance sur l’utilisation abusive du logo de l’institution mais encore sur les dangers que courent ces contrevenants.

Les nouveaux dossards issus d’un partenariat entre la Croix Rouge Togolaise et l’ACROFA (l’Assemblée générale des Sociétés Nationales Croix-Rouge et Croissant-Rouge  Francophones, Hispanophones et Lusophones d’Afrique) ont été également remis aux  membres et volontaires de ladite association.

L’autre fait marquant lors ce cette journée de commémoration est le lancement officiel des nouvelles cartes de membres qui ont été remises aux propriétaires couplée de la cérémonie de  remise des distinctions de mérite à plusieurs membres et partenaires qui se sont démarqués de par leur engagement au service de la communauté.

 

Photo: Démonstration du premier secours pendant la cérémonie.

commentaires
Loading...