La meilleure de l'information du Togo et d'Afrique

Derrière les gestes barrières

550

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

De petits gestes au quotidien. Des gestes barrières. Des gestes qui vont nous sauver la vie. La vie, elle est précieuse. La nôtre et celle d’autrui. Préserver sa vie et celle de l’autre, sa famille, ses amis, ses enfants… tel doit être notre quotidien.

Derrière ces gestes barrières nous trouvons notre réconfort. La terre, le monde entier est en guerre contre un virus, Covid-19. Pour une fois un ennemi commun. Un ennemi invisible mais puissant. Un virus qui sème la terreur et génère des crises pulmonaires. Le mot d’ordre, distanciation sociale, gestes barrières.

Entre frères et confrères, sœurs et consœurs, mère et fille, père et fils, les gestes barrières, distanciation sociale, sont d’une valeur inestimable dans nos manières. Mesures de barrière ou mesures barrières, à chacun son vocabulaire. L’essentiel c’est d’adopter les gestes barrières.

De toute façon on ne s’embrasse plus, on ne se serre plus les mains, mais on se serre les coudes pour lutter contre un ennemi commun, Covid. Ce n’est pas le moment de satisfaire son égo surdimensionné mais plutôt de satisfaire à ces barrières, si précieuse, telle une femme à son homme. Se laver les mains, porter un masque, une distanciation de 1 mètre minimum, ce n’est pas encore une entorse au vivre ensemble.

De toute façon, derrière les gestes barrières se trouve notre survie. Notre survie, elle dépend de nous. Et nous, nous constituons le monde. Le monde doit prendre un élan de solidarité.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...